Les fiches RCP par spécialité

Lors du déploiement du DCC dans la région Pays de la Loire, il a été fait le choix de proposer une fiche RCP générique (commune à toutes les spécialités).

L'adaptation de la fiche RCP par spécialité vise à créer une ou plusieurs fiches régionales par spécialité avec des données jugées indispensables à la prise de décision en RCP.

Pour chaque spécialité, un  groupe de travail régional doit être constitué (comportant au minimum un spécialiste d’organe ou un chirurgien, un oncologue et un anatomopathologiste). Les professionnels ont pour missions :

  • L’identification du ou des organes à travailler en priorité par spécialité

  • Pour chaque organe, la détermination des données de la future fiche RCP

Suite aux propositions du groupe de travail, ONCOPL adresse les nouvelles fiches RCP à tous les responsables RCP par spécialité pour validation et obtention d'un consensus régional. A l’issu de ce consensus, les fiches RCP ainsi validées seront envoyées en développement chez l’éditeur du DCC. 

 

Ce projet permet d’enrichir et de faire évoluer le DCC ONCOPL en parallèle des modifications réglementaires intégrant notamment les nouvelles dispositions légales de l’identification du patient et les critères minimaux de l’INCa.

Référente

du

projet

Fiches RCP  par spécialité 

Les autres projets portés par ONCOPL :