Le Dossier Communicant de Cancérologie
Le partage et l'échange de données médicales entre professionnels de santé sont des facteurs importants d'amélioration de la qualité des soins et de la continuité de la prise en charge des patients.
Les Référentiels Organes
L'égalité d'accès à des soins de qualité passe par l'homogénéisation des pratiques des professionnels, garante de l'optimisation des stratégies de traitement, grâce à des référentiels de bonnes pratiques cliniques acceptés et validés par l'ensemble des membres du réseau.
Les Traitements
  • Les protocoles validés par le comité d'experts ONCOPL pour la réalisation de chimiothérapies à domicile
  • Les liens vers les fiches de l'OMEDIT sur les chimiothérapies par voies orales.
Le dispositif d’annonce a pour objectif de permettre aux patients atteints de cancer de bénéficier de meilleures conditions d’annonce du diagnostic. Oncopl met a disposition une boite à outils afin de pouvoir réaliser des actions de sensibilisation/formation auprès des professionnels de santé.
L'éducation thérapeutique du patient a pour objectif de rendre le patient plus autonome en facilitant son adhésion aux traitements et en améliorant sa qualité de vie. Cette définition s’applique particulièrement à la prise en charge des patients atteints de cancer et traités par anticancéreux oraux.
Le Registre des Essais Cliniques en Cancérologie de l'INCa est un répertoire qui a pour but d’informer les patients et les professionnels de santé sur les essais cliniques menés en France dans le domaine de la cancérologie.